Le dispositif « Argent de poche » permet aux jeunes mineurs de 16 et 17 ans d’acquérir une première expérience professionnelle.
En échange de missions d’intérêt collectif pendant les vacances scolaires,
ils sont rémunérés sur la base du Smic horaire pour 12 heures de travail.

Les domaines d’intervention sont divers : petits travaux de peinture, rangement de livres à la bibliothèque, arrosage, tonte de pelouse, entretien de locaux ou de l’espace public, tâches administratives, etc.

Durant leurs missions, sous la responsabilité d’un personnel qualifié, les jeunes intègrent l’équipe communale et sont encadrés par un agent-tuteur de la commune qui les accompagne. Afin de respecter la réglementation du travail, les jeunes ne sont jamais amenés à prendre des risques. L’usage d’outils motorisés n’est autorisé que sous la supervision de l’agent tuteur après un temps d’information aux consignes de sécurité et de formation au maniement de l’outil. Le matériel de protection et de sécurité est fourni par les communes aux jeunes dès le premier jour.

Huit contrats sont proposés sur la commune de Goven.

Les dossiers sont à télécharger ci-dessous et à déposer en mairie avant le 8 juin ; ils seront étudiés et 8 jeunes pourront bénéficier d’un contrat pour réaliser 12 heures de travail auprès de différents services municipaux.

 

Dossier 

Partager cette page sur :